Versailles : Novembre 1776. La Cour s’affole, Louis XVI et Marie-Antoinette réveillent des animosités en sommeil. Et vous ? Quelle sera votre destinée ? Venez le découvrir sur ATMA - Forum RPG Historique -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 1112031428494008Le Forum "Au Temps de Marie-Antoinette" part en vacances.
Il ré-ouvrira ses portes début Mars 2016.
[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 1112031428494008Chers Membres n'oubliez pas de revenir !
Vos comptes sont désactivés
mais seront réactivés prochainement.
A très bientôt !
[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 1112031428494008
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le régisseur
Administrateur du Forum ATMA
Le régisseur

Missives déposées : 220

[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement Empty
MessageSujet: [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement   [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement Empty29/1/2013, 05:23

Modèle de présentation : à respecter scrupuleusement.


Après avoir lu le règlement et découvert le contexte, vous voici arrivé à la rédaction de votre fiche de présentation. Cette étape est primordiale pour le bon déroulement de votre séjour sur ATMA. Elle permettra d'en savoir plus sur votre personnage, sur son passé, son présent mais également sur ses attentes et ambitions pour le futur.
Nous vous demandons d'utiliser le formulaire ci-dessous (soit : votre présentation = 2 Posts).
Aucune autre présentation ne sera tolérée ! Et, pour le plaisir des yeux, essayez de le remplir correctement.
Rappel : vous avez 8 jours pour terminer votre fiche à compter de votre inscription sur le Forum ATMA.


La partie rédaction :

Nul n'est à l'abri d'une faute d'orthographe. Cependant, vous avez à votre disposition des sites de correction orthographique et de conjugaison tel que "bonpatron.com" pour vous aider. Pensez également au correcteur orthographique présent sur le Forum et n'hésitez pas à utiliser les logiciels Openoffice et/ou Word. Alors évitez les fautes bêtes et relisez-vous avant de poster.

En ce qui concerne les gifs et avatars, POUR TOUS LES RÔLES PRÉDÉFINIS, vous devrez IMPÉRATIVEMENT adopter en même temps que votre personnage, la signature figurant sur la fiche personnage et choisir un Avatar identique à l'acteur/trice présenté(e) sur cette fiche. Pour les autres rôles vous pouvez prendre l'avatar de votre choix sachant que l'Administration vous donnera, ou non, son aval quant au choix.
Aucun avatar de type dessin animé, hors époque (avec un téléphone par exemple) ne sera toléré.

A présent : c'est à vous de présenter votre personnage . Bonne rédaction de fiche !

Merci de noter sur votre Topic (A ouvrir impérativement dans la rubrique : Il était une fois : mon histoire ...) :
. Un titre puis [En cours] le temps de la rédaction de votre fiche de présentation et [Terminé] lorsque vous estimerez avoir fini afin que l'Administration puisse venir valider (ou non si elle ne convient pas) votre présentation.

Revenir en haut Aller en bas
Le régisseur
Administrateur du Forum ATMA
Le régisseur

Missives déposées : 220

[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement Empty
MessageSujet: Re: [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement   [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement Empty24/2/2013, 12:17

Ma fiche de Présentation : POST 1/2

[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 788540EtiquettePrsentation


Prénom et Nom

(ICI VOTRE SIGNATURE ANIMÉE)

Je suis né(e) il y a : (indiquer l'âge) . J'ai la chance d'être : (indiquer votre titre ou la profession de votre personnage). A ce jour je suis : (indiquer la situation maritale de votre personnage). Par la Grâce de Dieu je pratique la religion : (indiquer la religion de votre personnage)


-I-
Pourquoi je veux vivre à Versailles ?



Vous rédigerez, en 5 lignes au minimum, ce que pense votre personnage de la vie à Versailles, notamment sur le couple royal et sur la Cour. A t-il des idées précises sur l'environnement versaillais ? S'il ne connait pas Versailles, votre personnage a-t-il : Des attentes, aspirations ? Des envies particulières ?



-II-
Il parait qu'à Versailles les ragots et les petits arrangements vont bon train.

J'y crois ? Je n'y crois pas ?


Vous rédigerez, en 5 lignes minimum, la façon qu'a votre personnage d'appréhender les ragots et les arrangements versaillais. Est-il un adepte de cette pratique ? Au contraire, déteste-t-il cet état d'esprit ? Pourrait-il, par intérêt se laisser tenter ? Dans un cas comme dans l'autre : comment se comporte t-il ?




-III-
Votre personnage aime et se passionne pour ?


Sous forme de liste, vous rédigerez les loisirs et les passions de votre personnage. Une ligne minimum par loisir et passion.




-IV- [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 793411EcussonATMAMais qui se cache là ?[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 793411EcussonATMA

- Votre pseudo ou petit surnom IRL :
- Votre âge :
- Quelle est votre disponibilité sur le Forum ? :
- Comment avez-vous connu ATMA ? :
- Les codes du Règlement : Oui j'ai bien adressé un MP à l'Administration afin de les faire valider.



© Droits réservés à l'Administration de ATMA


Revenir en haut Aller en bas
Le régisseur
Administrateur du Forum ATMA
Le régisseur

Missives déposées : 220

[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement Empty
MessageSujet: Re: [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement   [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement Empty24/2/2013, 13:13

Ma fiche de Présentation : POST 2/2

[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 788540EtiquettePrsentation


Prénom et Nom


[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 979541ChateaudeVersailles1668PierrePatel


[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 793411EcussonATMAIl était une fois : Mon histoire [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 793411EcussonATMA



Vous rédigerez l'histoire de votre personnage, en 20 lignes au minimum.
La forme est libre : elle peut se présenter sous la forme d'une histoire, d'anecdotes, de correspondances avec un tiers, etc.
Vous devrez y inclure : les origines de votre personnage, ses traits de caractère, son physique, ses liens ainsi que sa vie à Versailles si votre personnage y réside déjà.

Parlez de l'enfance, de l'adolescence, de la vie d'adulte, suivant l'âge de votre personnage. Racontez ses amours, ses joies et ses peines, ses souvenirs. Il y a de quoi écrire.
Surtout, évitez de tomber dans le pathos avec une famille déshéritée, un enfant abandonné ou mal-aimé, etc. Il y en a, mais pas que ! Soyez créatifs !

Bien entendu : vous êtes libre d'en écrire plus.




ATTENTION : pour les rôles prédéfinis, pensez bien à intégrer dans votre histoires les liens qui figurent sur la fiche.


[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 793411EcussonATMA[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement 793411EcussonATMA


© Droits réservés à l'Administration de ATMA

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement Empty
MessageSujet: Re: [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement   [Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Modèle de Présentation] à respecter scrupuleusement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps de Marie-Antoinette  :: L'HEURE DE LA BELLE REVERENCE :: Il était une fois : mon histoire ...-